13 adhérents du Relais ont eu le plaisir de découvrir Dubaï et sa démesure, Abu Dhabi et son raffinement et une incursion dans le sultana d'Oman pour une croisière le long de ses côtes.
Dubaï est connu pour être à la recherche du grandiose : la plus haute tour du monde Burj Khalifa, le musée du futur au design innovant, la palm Jumeirah, archipel artificiel de plus de 5 km de diamètre en forme de palmier, les 16 palmes accueillent 1350 villas de luxe, des hôtels, des centres commerciaux et des plages. Ses centres commerciaux gigantesques avec des attractions ddes plus insolites : aquarium géant, chutes d'eau de 24 m de haut ou piste de ski à 4° alors que dehors il fait 30°.
Par opposition la ville d'Abu Dhabi est plus culturelle. Le musée du louvre se distingue par son dôme ajouré laissant passer la lumière sous forme de pluie, riche de plus de 700 œuvres prêtées par le louvre et autres musées nationaux français. La grande mosquée d'une superficie de plus de 22.000 m² avec un tapis artisanal de 5.400m² pesant 35 tonnes, pouvant accueillir 40.000 personnes. Le palais présidentiel des Émirats Arabes Unis, majestueux avec ses salles recouvertes de marbre et revêtu de feuilles d'or et de cristal.
Nous avons apprécié notre safari dans le désert à bord de véhicules 4x4 franchissant les dunes avec brio, mais pas sans appréhension.
Nous avons été sous le charme de notre guide Amine, Algérien, jamais venu en France et pourtant parlant un français impeccable sans accents et étant un puits d'informations.